World of Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de l'inutile !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
PUB : Hey , Juste une petite annonce pour vous dire que vous êtes fortement conviés à faire de la pub pour le forum =)
Des modifications ont été effectuées , par erreur , les messages de la catégorie "Blagues " ont été éffacés.Toutes mes condoléances , vous n'avez même pas pu leur dire aurevoir Wink
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Non aux fourrure d'animaux !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Admin
Céline


Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Martinique

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptyDim 10 Jan - 5:35

De nos jours , plus de 65 millions d'animaux sont tués pour leur fourrure , moi je dit STOP !! les animaux à fourrure tels que les les castors, les chinchillas, les lynx, les zibelines, les loups, les coyotes, les ratons-laveurs et les putois ainsi que quelques autres moins connus (gloutons,...).Ils sont capturés et élevés par des eleveurs souvent mal experimenté Non aux fourrure d'animaux ! 100110034216523954
Ou vivent t'ils: Des rangées parallèles de cages sur pilotis. Au minimum une cinquantaine, parfois plusieurs milliers. Du grillage sur les six côtés, notamment sous les pattes pour isoler du sol mais laisser passer les excréments au travers et ne pas risquer de salir la fourrure. Un genre de toit est censé protéger des intempéries. Ces auvents ne sont pas toujours efficaces contre le soleil, la pluie et la neige, et presque jamais contre le vent, car ils sont souvent à plusieurs dizaines de centimètres voire un mètre au-dessus du cube de fil de fer, ce qui permet de mieux voir ce qui se passe, mais aussi de jeter de la nourriture sur le haut : pas besoin d'ouvrir la porte et les animaux se débrouillent toujours pour la récupérer en la faisant passer au travers .
Non aux fourrure d'animaux ! 100110034253218956

que mangent-il ?:
Si l'on en croit les éleveurs eux-mêmes, la nourriture représente la moitié du coût de revient d'une fourrure, et il faut donc faire des économies. C'est pourquoi, "logiquement", les carcasses des autres animaux à fourrure précédemment tués sont mangées par les suivants.
- On leur donne par ailleurs des sous-produits de viande et de poisson de si mauvaise qualité qu'ils ne peuvent même pas servir à la nourriture des animaux domestiques.
- Cette nourriture peu appétente, à peu près toujours identique, ne convient pas aux animaux. Il arrive qu'elle soit tellement infecte qu'ils la laissent en partie, ce qui l'amène à se gâter dès qu'il fait chaud.




les problèmes liés au climat :
- En saison froide (laquelle commence dès l'automne en Finlande), on devrait donner de la nourriture et de l'eau aux animaux plusieurs fois par jour. C'est loin d'être le cas. Dans certaines fermes, il existe un système automatique pour abreuver les animaux, mais il gèle fréquemment en hiver, raison pour laquelle certains préfèrent s'en passer.
- Dans certains pays comme la Finlande, les hivers peuvent être très rudes (-35° voire -40°C, contre 30° en été). Cela pose problème aux animaux, même ceux adaptés au froid comme le renard polaire. Ils doivent rester constamment dehors dans une cage ouverte à tous les vents, tandis que la température intérieure d'un terrier varie peu (aux alentours de 0°C tout au long de l'année). Les putois et les chiens viverrins sont très sensibles au froid, et les pattes de ces derniers peuvent même geler, surtout sur un grillage glacé.

et apres avoir été maltraité il son tués et apres il devienne les mentaux a fourrure que vous voyez dans certains magasin ! Mad

c'est pour cela que Face à cette situation, le Comité scientifique préconise toute une série de mesures. Si elles étaient appliquées, concrètement, il n'y aurait plus de ces usines de souffrances. Ainsi, il est indiqué que « les éleveurs ne devraient être autorisés à détenir des animaux que s'ils disposent d'un diplôme sanctionnant leurs connaissances en matière de gestion de l'espèce, de bien-être et de biologie». Ils devraient également tenir à jour un registre mentionnant les maladies rencontrées dans l'élevage ainsi que la mortalité. Et leurs installations « devraient être inspectées au moins une fois par an ».

Le rapport souligne également que les cages devraient être entièrement revues afin d'apporter le confort nécessaire aux animaux. Les scientifiques se sentent aussi obligés de prodiguer des conseils tels que de soigner les animaux blessés. Car pour les éleveurs, cela ne va visiblement pas de soi. Enfin, il est demandé que les animaux ne soient plus prélevés dans la nature.
Non aux fourrure d'animaux ! 100110034339588536
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Ecrivain
Ecrivain
Natsumi


Messages : 54
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptyDim 10 Jan - 15:52

C'est vrai que c'est horrible de voir des animaux comme ça. Mad Jamais je ne porterai de fourrure d'animaux. Juste pour info, ils font aussi des fourrures avec le pelage des chats. pale Mad
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
Céline


Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Martinique

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptyDim 10 Jan - 16:24

Natsumi = les chat en plus !
Moi ce qui me choque le plus c'est de capturer des animaux , de les elevés dans de mauvaises conditions et apres des les tués dans de mauvaises conditions pour en faire de la fourrure ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Ecrivain
Ecrivain
Natsumi


Messages : 54
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptyDim 10 Jan - 17:15

C'est vrai que c'est vraiment n'importe quoi. Mad Ceux qui font ça n'ont pas de coeur et ce sont de gros c******s!! ... Ceux qui en porte sont vraiment sans coeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Modérateur
Modérateur
Darky


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 26
Localisation : Montpellier

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptyDim 10 Jan - 17:18

Moi j'ai une couverture en fausse Fourrure, c'est doux et c'est chaud et ya pas 1 poil animal !
Revenir en haut Aller en bas
Greg971
Social(e)
Greg971


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 28
Localisation : Perdu sur une ïle tropicale MDR

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 5:09

Bon aller pour faire jolie: j'adore la vraie fourrure. Ya pas mieux quoi c'est tout doux et ça tient chaud.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yunna-
Admin
Admin
Yunna-


Messages : 190
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 26
Localisation : Dans l'antre de l'inutile

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 13:19

Greg ! C'est hrorrible , enfin c'est sur ça tient chaud mais je pense pas qu'en Guadeloupe t'en ais tellement besoin ! =p
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-blabla.forumactif.com
Greg971
Social(e)
Greg971


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 28
Localisation : Perdu sur une ïle tropicale MDR

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 16:58

Détromte toi. Ca peut arriver qu'en guadeloupe il fasse froid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Ecrivain
Ecrivain
Natsumi


Messages : 54
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 17:22

Ouais, mais tu te rend compte que pour faire des habits en fourrure, ils tuent des animaux qui n'ont rien demandé. Et la fourrure synthétique est très douce aussi, donc je vois pas ce qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Greg971
Social(e)
Greg971


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 28
Localisation : Perdu sur une ïle tropicale MDR

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 18:10

Du caaaaaaaaalme je blaguais. Tu me vois franchement porté de la fourrure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Ecrivain
Ecrivain
Natsumi


Messages : 54
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 18:16

Pas spécialement, parce qu'il peut surement faire froid en Guadeloupe mais pas jusqu'au point de mettre de la fourrure... enfin je pense. Et j'avoue je me suis un peu emporté. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yunna-
Admin
Admin
Yunna-


Messages : 190
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 26
Localisation : Dans l'antre de l'inutile

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 20:00

Y'a interet que tu blague Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-blabla.forumactif.com
Greg971
Social(e)
Greg971


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 28
Localisation : Perdu sur une ïle tropicale MDR

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 20:26

Sinon quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yunna-
Admin
Admin
Yunna-


Messages : 190
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 26
Localisation : Dans l'antre de l'inutile

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 16 Jan - 20:52

BANNI ! Nan sinon je te fait rien , à part faire des yeux éclairs virtuels (virtuaux?)
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-blabla.forumactif.com
Céline
Admin
Admin
Céline


Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Martinique

Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! EmptySam 23 Jan - 19:46

XD ! vous êtes vraiment comiques , dans les ïles quand il fait froid c'est à la limite le pull.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non aux fourrure d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux fourrure d'animaux !   Non aux fourrure d'animaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non aux fourrure d'animaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Blabla :: Loisirs et Passions :: Nature et animaux-
Sauter vers: